🥇 Mathieu Bon, l’Ă©toile rĂ©unionnaise, brille aux Championnats du monde d’athlĂ©tisme

Ă€ seulement 21 ans, Mathieu Bon, Ă©tudiant en troisième annĂ©e du Cycle Pluridisciplinaire d’Études SupĂ©rieures (CPES) Économie et Sciences pour l’ingĂ©nieur.e, parcours SPI, a marquĂ© l’histoire des Championnats du monde Virtus de para-athlĂ©tisme adaptĂ© 2025.

Cette compĂ©tition s’est dĂ©roulĂ©e du 8 au 14 octobre Ă  Brisbane, en Australie.

Il a dĂ©crochĂ© l’or au saut en longueur en Ă©tablissant un impressionnant record du monde de 6,07 mètres dans sa catĂ©gorie II-3. L’ancien record de 5,71 mètres Ă©tait dĂ©tenu par un Australien.

Cette performance exceptionnelle témoigne de sa détermination, de sa passion et de sa persévérance. Face à plus de 300 athlètes venus de 30 pays, Mathieu a su s’imposer comme l’un des meilleurs, portant haut les couleurs de La Réunion et de son club Sport Handicap du Nord.

Son exploit ne s’arrĂŞte pas lĂ  puisqu’il a Ă©galement remportĂ© la mĂ©daille d’argent au lancer de poids (II-3) avec un jet de 9,16 mètres, confirmant son talent polyvalent.

En parallèle de ses succès sportifs, Mathieu poursuit des Ă©tudes exigeantes en Sciences pour l’ingĂ©nieur.e, montrant qu’il est possible de concilier sport de haut niveau et rĂ©ussite acadĂ©mique. Son parcours n’inspire plus seulement ses camarades du lycĂ©e Lislet Geoffroy et de l’UniversitĂ© de La RĂ©union, mais aussi la jeune gĂ©nĂ©ration Ă  l’échelle mondiale après ces exploits.

Félicitations à Mathieu Bon, un héros péï qui a su s’élever au sommet du monde. Son humilité, sa résilience et son talent font de lui un modèle pour tous. 🇷🇪💪🏾

Texte : Johny Adelin | Crédit photo : Mathieu Bon (octobre 2025)