🇪🇺 Le programme ERASMUS pour les filières post-bac : ECHE
Le lycée Lislet Geoffroy dispose de la charte ECHE qui est un programme européen permettant de financer les mobilités des formations post-bac : BTS, classe prépa, licence professionnelle et CPES.
Quelles sont les mobilités qui peuvent être financées par ce programme ?
Chaque année, cette charte permet de financer :
- la mobilité des personnels enseignants et non enseignants du lycée pour aller se former dans un pays européen
- le stage de 8 semaines des étudiants du lycée dans une entreprise européenne
- l’accueil d’une personne experte dans son domaine qui se déplace de son pays d’origine vers le lycée dans lequel elle peut venir donner des conférences et former les personnels et étudiants du lycée
Â
À plus long terme, le lycée souhaite également demander des fonds pour financer des mobilités d’étudiants qui souhaiteraient aller suivre des cours pendant plusieurs mois dans un pays européen.
Â
Quelles sont les priorités du programme ?
Les mobilités sont considérées comme prioritaires si elles permettent de répondre à un des objectifs du programme ECHE :
- soutenir l’inclusion en favorisant l’accès aux mobilités pour tous
- promouvoir le respect de l’environnement et des pratiques liées au développement durable
- engager le participant dans sa position de citoyen européen avec ses valeurs et ses langues
- intégrer le développement de nouvelles pratiques pédagogiques et l’utilisation d’innovations numériques et technologiques
Â
Comment obtenir plus de renseignements ?
Des cours de coaching au stage européen sont donnés au lycée, tous les mardis à 11 h 30, pour répondre à vos questions et vous aider à préparer votre stage.
Renseignez-vous auprès de vos enseignants de BTS ou auprès des référents ERASMUS du lycée : M. LIEBERT Romuald et Mme LABAUME Leslie.